Ons Jabeur se retire du tournoi d'Eastbourne
La tenniswoman tunisienne Ons Jabeur, (3ème mondiale) ne jouera pas le tournoi d'Eastbourne en simple, a annoncé l'Association des joueuses de tennis (WTA) sur Twitter, ce lundi.
Ce retrait intervient après une semaine intense passée à Berlin, où Ons Jabeur a remporté le tournoi WTA 500, hier dimanche, après une finale face à la Suissesse Belinda Bencic, contrainte à l'abandon.
La WTA a précisé que Ons Jabeur et l'Américaine Coco Gauff se sont retirées du tableau principal du simple et qu'en revanche, la Tunisienne reste dans le tableau du double avec Serena Williams.
"J'ai décidé de me retirer du tableau simple et de me concentrer sur le double cette semaine (...) je ne veux pas faire la même erreur que j'ai commise à Roland-Garros, je me sens bien (...) j'ai appris du passé et j'essaye d'être prête pour Wimbledon", a assuré Jabeur.
Ons Jabeur et Serena Williams vont jouer ensemble le double au tournoi d'Eastbourne, demain, face à la paire composée de l’Espagnole Sara Sorribes Tormo (42e WTA) et la Tchèque Marie Bouzková (64e mondiale), avant de participer à l'édition 2022 de Wimbledon.
Serena Williams qui s'est absentée des trois derniers grands Chelem a obtenu une wild-card pour participer aux doubles femmes de ce tournoi WTA 500 organisé dans le sud de l'Angleterre.